10/06/2026
À tous les enfants qui ont subi l’inacceptable,
Vous n’êtes pas responsables de ce qui vous est arrivé. La faute appartient uniquement à ceux qui ont abusé de votre confiance, de votre innocence et de votre vulnérabilité.
Votre douleur est réelle, votre souffrance mérite d’être entendue, et votre parole compte. Même lorsque les blessures sont invisibles, elles méritent toute l’attention, le respect et le soutien nécessaires pour guérir.
Chaque enfant a le droit de grandir en sécurité, entouré d’amour, de protection et de bienveillance. Aucun enfant ne devrait connaître la peur, la honte ou le silence imposés par les abus.
À ceux qui souffrent encore aujourd’hui : vous n’êtes pas seuls. Des personnes sont prêtes à vous écouter, à vous croire et à vous accompagner. Votre courage est immense, et il existe un chemin vers la reconstruction et l’espoir.
Ensemble, continuons à protéger les enfants, à briser le silence et à défendre leurs droits afin que chaque enfant puisse vivre librement, en sécurité et dans la dignité.