01/12/2025
Bon anniversaire LE BON VIVRE !
Notre restaurant fête ses 35 ans ce mois-ci, en toute simplicité, et nous tenons ici à exprimer notre émotion et notre gratitude à l’égard de tous ceux et celles qui nous permettent de vivre cette aventure, au quotidien.
est une institution gastronomique toulousaine créée en 1990 par Alain et Huguette Méliet, au cœur de la place Wilson.
Héritière d’une lignée de cuisinières, Huguette a milité pour une cuisine de plaisir pour ses hôtes avec autant d’affection qu’on le fait pour les siens.
Depuis son lancement, LE BON VIVRE offre tout ce que cette cuisine a de réconfortant, de doux et de familier, à l’heure d’un déjeuner léger, d’un goûter gourmand ou d’un dîner délicieusement roboratif, à base de produits d’excellence et de saison.
De l’arrière-cuisine à la salle, chacun s’est toujours appliqué à dispenser les bienfaits de la cuisine familiale gasconne, aussi plaisante qu’on imagine et bien plus diététique qu’on croit.
Trente cinq ans après, le Bon Vivre, est plus libre et gascon que jamais. Dans sa cuisine ouverte sur la salle et sur sa terrasse avec vue sur la place Wilson, souffle plus que jamais l’esprit des maîtresses de maisons gasconnes et celui de la remuante jeunesse toulousaine.
Le tout est servi par des produits d’excellence provenant de fermes gasconnes et occitanes engagées dans l’agriculture de conservation et soucieuses de donner le meilleur de leurs terroirs...
Du rural, du plaisir et du sens, c’est le triptyque rêvé de la Gascogne, et la promesse d’une restauration vivante et résolument moderne, la nôtre.
Sans vous, le Bon Vivre ne serait pas, avec vous, il sera encore demain, dans un bonheur sans cesse renouvelé.
Amicalement
Cathy Meliet