18/06/2026
Nous sommes ma foi le 18 juin, il est temps de répondre à l'appel, non pas du général de Gaulle, mais bien de la bonne chère, puisant dans la gastronomie asiatique alliée aux produits du cru, et du bon vin, définitivement de Gaule quant à lui :)!
Commençons notre tour d'horizon des succulents mets de la semaine par une déambulation au sein des terres de nos amis de la ferme de Kerkaudan, pour vous proposer un fondant steak d'aubergine à la sauce aigre-douce, flanqué de son cortège de légumes et aromates de saison!
Partons ensuite voguer sur les flots, quêtant un peu de fraîcheur toutes voiles dehors, afin de ramener dans nos filets de dodus saumons, que votre cheffe dévouée saisit sur peau et associe à une exotique sauce aux fruits de la passion vietnamiens, et son riz revêtu de sa plus belle robe noire!
Apercevant les côtes du pays du Soleil-levant, jetons-y l'ancre afin d'attraper de dociles volatiles qui sitôt plumés revêtent une carapace de chapelure Panko, que Hang accomodera avec un curry de légumes coloré et velouté, servi avec son riz blanc, alliant douceur et croustillance!
Vous retrouverez bien sûr dans les coffres à victuailles du Cyclo vos habituelles entrées gourmandes, notamment les huîtres cuites à la vietnamienne que l'on ne présente plus, et toujours les desserts pâtissés par Maman, ainsi que les savoureux Banh mi tous droits venus des rues de Saïgon!
Petite surprise pour le samedi 20 juin, nous délaissons notre menu de la semaine pour une joyeuse après-midi et soirée de sushis, makis et autres chirashis, avec brochettes yakitori et bière pression de nos amis de la brasserie Octa pour arroser tout cela, stay tuned, les détails arrivent sous peu!