NOUS NE PRENONS PAS LES RÉSERVATION SUR CETTE PAGE MERCI
Un restaurant italien qui
ne sert pas de pizza ? Pourtant, c’est le choix affiché par les
propriétaires de la Trattoria sur
la carte (le restaurant est ouvert
depuis à peine trois semaines). Ici,
on veut faire découvrir la vraie
cuisine italienne, finalement assez
méconnue des Français. Risottos,
pâtes fraîches, gratins, le choix
est effectivement vaste et toute la
cuisine est préparée sur place avec
des produits locaux et frais. On apprécie
l’absence de décoration cheap et
de musique de Claude Barzotti
allumée volume à fond, comme
cela peut être le cas dans certains
restaurants italiens. Ici, place à la
sobriété et aux tons pastels sur
les murs. Mention toute particulière aux propriétaires chaleureux, souriants et arrangeants. D’ailleurs, aux alentours de midi
et demi en milieu de semaine,
toutes les tables ou presque sont
occupées. Un détail qui ne trompe
pas sur le bon bouche à oreille
dont bénéficie l’établissement à
peine ouvert. Nous commandons la formule
du midi, à 11,20 euros, le plat et
le dessert. En plat, une généreuse
assiette de spaghettis bien chauds
aux morceaux de veau émincés,
tomates et olives. Un régal. Aussi
suggérée à l’ardoise, l’escalope
de veau citronnée aux légumes
grillés et pâtes fraîches satisfait
les papilles des autres convives. Difficile ensuite de se décider
pour un dessert, tant la carte est
riche et fait envie. Puisqu’on ne
peut pas choisir, on prend un peu
de tout, avec le café gourmand. Un plat qui n’usurpe pas son nom. Mousse mascarpone, riz au lait au
caramel, gâteau au chocolat : les
verrines sont finement présentées
et tout aussi bonnes.