12/06/2021
A toi, mon petit resto
Je ne t’ai pas voulu, d’ailleurs je ne t’avais même jamais imaginé avant d’avoir rencontré celui avec qui nous t’avons donné tes lettres de noblesses.
Tu as eu différentes formes, un snack à RCM, un resto à Menton, un autre en bas de chez nous. Tu as été des appels, des visites, des espoirs et souvent des désespoirs.
Tu étais un resto à burger. Puis tu es devenu un resto à burger avec option végétarienne. Puis, les mois passant tu es devenu un resto à burgers avec options végétaliennes.
Et un beau jour, avec une mini belette, de passage pour un rv sur Nice, le Vegan Gorilla venait juste d’ouvrir.. Nous avons été enchanté par le lieu et les propriétaires. Enchantés de trouver enfin un vrai resto vegan. Et après quelques semaines et une proposition de vente du resto, nous nous sommes mis à rêver. Est ce que tu serai enfin l’objet de nos désirs?
La valse des démarches et des papiers a commencé, et après des tonnes de stress, petit resto, nous avons ouvert tes portes le 14 mai 2016.
Tu as abrité des milliers de clients en 5 ans, tu as sauvé des animaux. Tu nous as épuisé autant que ravi. Tu m’as permis de continuer à garder et allaiter ma Belette qui avait 9 mois jusqu’à ses 2 ans.
Tu nous as vu pleurer, et beaucoup rire. Tu nous as vu travaillé comme des malades et se poser dans un joyeux bo**el avec Arthur, Margaux et Foxou.
Tu as vu ma première virée de cheesecakes fraises horribles que j’ai failli tomber avant le premier service.
Tu m’as appris la patience, l’humilité, l’empathie. Tu m’as appris le service, les papiers, le staff. Tu m’as appris l’adversité et de toujours se relever. Tu m’as offert ce luxe de travailler en accord avec mes valeurs, mon éthique et à me conforter dans mes choix pour mieux les affirmer.
Tu m’as appris le courage et les jambes éclatées. Tu m’as appris un, deux, douze métier différents et à les exercer avec passion (sauf la TVA, clairement). J’ai été patronne, serveuse, rh, femme de ménage, pâtissière, opératrice téléphonique, conseillère en vitamines et aide culinaire.
Tu m’as appris avant que je ne le sache moi même, mon futur métier et celui dans lequel je m’épanouirai..
Suite en com