03/07/2022
Chers clients, amis et familles,
C’est le cœur gros que nous vous annonçons aujourd’hui la fermeture définitive du Divolio. Les dernières années ont été difficiles dans le domaine de la restauration et nous avons donc pris la dure décision de ne pas renouveler notre bail. Divolio aura existé pendant plus de 10 ans et certains employés auront été avec nous du début à la fin; mention spéciale à notre Diane et Anne nationale qui ont été, avec tant d’autres, l’âme même du Divolio. Nous avons eu des employés exemplaires tout au long de notre parcours. Il y a eu des jeunes qu’on a vu grandir, qui ont commencé à la plonge et au fils du temps sont devenus cuisiniers, puis hôtes, puis serveurs. Ce fût extrêmement gratifiant de voir tout le monde évoluer chez nous. Aussi, nous avons eu la chance de servir des gens merveilleux, des clients fidèles qui appréciaient notre service et notre cuisine et nous vous en remercions énormément. Divolio était une belle grande famille qui aura existé le temps d’une décennie grâce à tout ce beau monde.
Face aux difficultés des dernières années et étant propriétaires de plusieurs restaurants, nous avons dû choisir de concentrer nos énergies et forces à un même endroit. C’est pourquoi notre noyaux central du Divolio joindra notre équipe de L’Usine Restaurant Bar de Ste-Marthe-sur-le-Lac afin d’apporter expérience et connaissances à notre équipe déjà en place. Entre autre, Dany, notre chef actuel du Divolio, qui est avec nous depuis près de 8 ans, deviendra le nouveau chef de L’Usine de Ste-Marthe (un poste que l’on cherchait à combler depuis plusieurs mois déjà).
Comme vous le savez probablement, la restauration aussi fait face à la pénurie de main d’oeuvre. Beaucoup de gens ont désertés la restauration, les gens avec beaucoup d'expérience sont partis du domaine durant la pandémie à cause, entre-autre, de l’incertitude de leur revenu (on a été fermé souvent disons-le) et ont quittés pour de nouveaux domaines, alors présentement, on engage des gens avec beaucoup de volonté, mais il faut du temps pour les former. Sachez que lorsque vous notez un restaurant sur Google, et que vous y mettez un 1 étoile à cause d’un service lent par exemple, ça démotive beaucoup les jeunes nouveaux en formation. On a tous eu un premier emploi dans lequel on a fait des erreurs, et la restauration est parfois tellement imprévisible qu’on peut se faire surprendre par une salle à manger complète un mardi soir avec un minimum de personnel sur le plancher. Continuons donc de faire preuve de patience et de compassion le temps que notre industrie se remette sur pied pour de bon et donnons aux restaurateurs le temps de former la nouvelle relève en restauration.
Finalement, notre dernière soirée d’ouverture sera le dimanche 17 juillet prochain. Tous les certificats cadeaux seront honorés d’ici-là, mais non-remboursables, ni monnayables. Toutefois, vous aurez également la possibilité de les utiliser dans un de nos 2 restaurants L’Usine d’ici la fin de l’année 2022. Les réservations sont fortement recommandées si vous désirez venir nous dire un dernier au revoir. Nos sauces seront également disponibles au comptoir pour emporter jusqu’au 17 juillet.
Merci à chacun d’entre-vous qui avez mangé chez nous ou célébré un événement important en notre compagnie, à chacun de vous qui avez travaillé avec nous le temps d’un été ou des années durant, on gardera de très beau souvenir du Divolio de St-Eustache.
Au plaisir de vous revoir à L’Usine Restaurant Bar
Les proprios